Nos prestations
TEST DE MISE EN PRESSION
La mise en pression dans le cadre d’une recherche de fuite permet d’identifier l’étanchéité/fuites des réseaux à contrôler. Le principe est de boucher une extrémité de la canalisation et d’envoyer de la pression avec de l’eau ou de l’air à l’autre extrémité de la canalisation. Si le manomètrre indique une perte de pression alors il y a une fuite.
INSPECTION VIDÉO
La caméra de 14 mm de diamètre permet de visualiser et identifier les défauts (fissure/ écrasement des tuyaux/ dégradation…), et est adaptée à du linéaire comme aux coudes jusqu’à 90°. Elle est localisable en surface.
CONTRÔLE VISUEL
Certains défauts comme les fissures sur skimmer, les bulles d’air en sortie de refoulements, les fuites sur raccord dans le local technique peuvent être identifiées par contrôle visuel. En ce qui concerne les habitations, la présence de tâches, moisissures et infiltrations peuvent être identifiées par contrôle visuel.
La lampe UV permet également de confirmer la zone sinistrée.
TECHNIQUE GAZ TRACEUR
L’utilisation du Gaz traceur pour détecter une fuite présente d’énormes avantages . Le gaz traceur à l’hydrogène est un système scientifique très fiable qui offre des avantages considérables par rapport aux méthodes de test de détection de fuite plus traditionnelles et moins sophistiquées. Solution efficace pour les fuites d’eau de toutes tailles, y compris les très petites fuites dans les endroits difficiles à atteindre. Idéal pour les zones confinées ou sombres avec un accès limité pour l’inspection.
CONTROLE EN IMMERSION
Equipé d’un matériel professionnel (bouteille de plongée- niveau de plongée confirmé-combinaison étanche), le technicien pourra intervenir en toute circonstance dans une piscine pleine et propre afin d’assurer une bonne visibilité.
TECHNIQUE ÉLECTRO-ACOUSTIQUE
L’eau qui s’échappe à grande vitesse par la fuite émet des vibrations sous la pression de la canalisation.Les vibrations sont variables selon l’importance de la fuite et sont perçues sous la forme de sons au moyen de microphones sismiques blindés et d’un casque d’écoute et amplifiés.
CONTROLE A LA FLUORESCÉINE
La fluorescéine est un colorant de couleur verte / jaune qui permet de visualiser le cheminement de l’eau à l’œil nu.
Ce colorant n’est absolument pas dangereux, ni pour l’homme ni les animaux, ni pour l’environnement. Aucune toxicité n’a jamais été démontré dans ce produit. Il peut tout à fait être utilisé même dans des eaux qui rejoignent les eaux souterraines. Il faut savoir que ce colorant est également utilisé dans le milieu médical et notamment ophtalmologique.
TRACAGE DE RESEAUX
Le repérage et le traçage des conduits et réseaux souterrains permettent de cartographier l’invisible de manière fine et non destructive pour :
les réseaux électriques ;
les réseaux gravitaires (assainissement, eaux grises et drainage);
les conduites d’eau potable et des eaux pluviales
CONTRÔLE PAR INDUCTION
Le LeakTrac est un appareil pouvant émettre un courant électrique dans l’eau de votre bassin et localiser ainsi avec précision les défauts d’étanchéité de votre liner.
Le principe est le suivant: un courant électrique cherche toujours à établir une connexion avec la terre et le LeakTrac va capter avec précision le passage du courant électrique à travers la fuite.
TECHNIQUE DU CHEMISAGE
Le chemisage d’une canalisation permet de réparer une fuite qui apparaît sur une canalisation. Le chemisage s’applique sur les canalisations droites. Cette technique est surtout employée dans le cas de canalisations non visitables en évacuation (eaux pluviales, effluents industriels, eaux usées, etc.) mais peut également être utilisée dans le cas d’une tuyauterie sous pression.
Ce type de réparation est privilégié lorsque cela est possible car elle n’engendre pas de gros travaux. Par exemple, un chemisage permet une réparation sans démontage et sans creusage du sol. De plus, il s’agit d’une technique dite non destructive puisqu’elle n’implique pas d’enlever ni de découper un bout de canalisation.
Le principe d’un chemisage de canalisation consiste à envelopper la portion fuyarde à l’aide d’un matériau constitué de résine durcissant. Il peut s’agir d’époxy, de polyester, de vinylester, etc. Cette enveloppe est créée à l’intérieur de la canalisation en plaquant la résine contre la paroi de la tuyauterie. Le chemisage de canalisation permet donc d’assurer son étanchéité en éliminant le contact entre le fluide et la paroi défectueuse de la canalisation
Bien que le principe s’apparente à une rustine, le chemisage est bien plus qu’un simple colmatage de fuite. Il s’agit bel et bien d’une réparation durable et pérenne de la canalisation.
NOUS ENVOYER UN MESSAGE
Si vous avez des questions, n’hesitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante :
Ou en accédant à notre formulaire de contact :
NOUS APPELER
Vous voulez prendre un rendez-vous ou avoir davantage d’informations ?
Appelez nous au :
06 08 57 30 93
09 75 93 82 66
CGU